COMMUNITY MANAGEMENT

  • Votre équipe manque de temps pour s'occuper des réseaux sociaux et la gestion de votre communication digitale ne justifie pas l'embauche d'un salarié à temps plein : Faire appel à une consultante freelance afin d'augmenter votre visibilité et renforcer votre notoriété digitale permet de bénéficier d'offres personnalisées. Cette offre est modulable et s'adapte aux besoins de votre entreprise.
  • Vous êtes à la recherche d'une community manager freelance autonome, proactive et passionnée : En faisant appel à mes services, la gestion des réseaux sociaux ne sera plus une charge pour votre équipe et vous permettra de vous recentrer sur votre cœur de métier.
  • Votre activité nécessite une communication en français et en anglais : Mon niveau d'anglais dit "fluent" me permet de rédiger des contenus autant en anglais qu'en français si cela est pertinent pour votre communication digitale.

Les objectifs du community management

Elargir votre audience

Créer du contenu sur les réseaux sociaux permet de développer la notoriété de l’entreprise, trouver de nouveaux prospects, fidéliser ses clients et ainsi construire une communauté solide.

Mettre en avant votre expertise

Vos conseils sont un atout majeur dans la construction d'une communauté solide, et cela vous permet de vous positionner comme expert de votre domaine ; En effet, parler uniquement de ses produits n’est plus suffisant aujourd’hui.

Augmenter vos ventes

Développer une communauté solide sur les réseaux sociaux et montrer son expertise permet d’augmenter vos ventes. Vous avez besoin de la confiance de vos clients pour vendre, le community management y participe.

Inclus dans la prestation

Community Management

À partir de
515 euros / mois
TVA non applicable, art. 293 B du CGI
  • Mise en place d'un calendrier éditorial mensuel
  • 1 publication par semaine sur Instagram & Facebook :
    - Création de contenus visuels
    - Rédaction des légendes et des #
    - Publication des contenus
  • 8 stories Instagram & Facebook par mois

    Le nombre de publications, de stories et le choix des réseaux sociaux est modulable.

  • Analyse des KPI (statistiques) et reporting mensuel
  • Modération
  • Veille

Cette offre est modulable selon vos besoins.

  • Mise en place d'un calendrier éditorial mensuel :
    Le planning éditorial permet d'organiser la communication : il inclut la date & l'heure de publication, le réseau social concerné, la thématique du post, le format, la légende, les hashtags et le visuel ou le lien.

    Ce planning sera validé ensemble soit par mail soit au cours d'une réunion éditoriale (en visioconférence ou en présentiel selon votre localisation).
  • Création de contenu :
    Selon le calendrier éditorial défini en amont :
    - Création des visuels sur Canva ou choix de photos provenant des banques d'images gratuites libres de droit ou de votre photothèque.
    - Rédaction des publications (légendes FR/EN et #)
  • Analyse des KPI & reporting mensuel :
    Lors de notre collaboration, vous recevrez mensuellement un fichier d'analyse des KPI ainsi qu'un reporting détaillé.
  • Modération :
    La modération sur les réseaux sociaux consiste à engager la conversation avec l'audience (réponses aux commentaires, partages des publications, etc) et participe au renforcement de votre réputation et de votre notoriété digitale.
  • Veille :
    Suivi hebdomadaire des tendances de votre secteur et des évolutions de vos concurrents afin d'adapter les actions en fonction des évènements observés.

Une prestation en 4 étapes

Après un rendez-vous découverte : envoi d'une proposition commerciale et d'un devis
Validation de la proposition commerciale, signature du devis et versement de l'acompte
Mise en place de la stratégie Social Media
Début de la mission community management (prestation mensuelle : facturation en fin de mois)
Tarif sur devis

Ils me font confiance

Rachel est professionnelle et respecte parfaitement ses promesses. Dotée d'autonomie naturelle, elle prend en main la situation et mène sa mission à bien sans avoir à la suivre particulièrement.

Christophe

KraussMaffei

Rachel a su s’adapter très rapidement aux contraintes et aux enjeux de notre métier. Elle a travaillé avec sérieux et constance tout au long de notre collaboration. C’est un plaisir d’avoir travaillé avec elle.

Fréderic

Thalie
Golden Voyages logoKraussMaffei logoCyberCartes logo

QUESTIONS FRÉQUENTES

Est-il possible de moduler l'offre ?

Oui il est possible de modifier les éléments suivants :
- Le choix des réseaux sociaux
- Le nombre de publications mensuelles
- La langue des publications (français ou/et anglais)
- La modération (c'est une tâche primordiale mais vous pouvez la réaliser vous-même)

Les autres tâches (la mise en place du calendrier éditoriale, la création de contenu, l’analyse des statistiques et la veille) sont nécessaires à l'efficacité de votre communication sur les réseaux sociaux, il n'est donc pas possible de les supprimer.

Pouvons-nous travailler ensemble même si nous avons besoin de communiquer uniquement en français ou uniquement en anglais ?

Oui, le choix de la langue des publications est également un aspect modulable de l'offre.

La stratégie est une condition indispensable à la gestion de votre audience

Toute activité de community management devra inclure la prestation de stratégie Social Media en amont. La stratégie est une condition nécessaire à l’efficacité de la communication digitale. Elle donne une cohérence à l'ensemble des actions, permet de réaliser des contenus cohérents en proposant un cadre et des objectifs à atteindre.

En savoir plus
stratégie de communication digitale

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