STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

  • Vous souhaitez augmenter votre visibilité et renforcer votre notoriété digitale :  L'établissement d'une stratégie est une condition nécessaire pour communiquer efficacement en ligne, afin de gagner en visibilité et faire la différence face à vos concurrents.
  • Vous avez besoin d'être accompagné pour savoir quelles actions menées sur vos réseaux sociaux : La mise en place d'une stratégie réseaux sociaux est un processus qui nécessite une analyse méthodique. Être accompagné par un expert de la communication digitale vous permettra de déterminer les meilleures stratégies pour votre entreprise. 
  • Vous avez les ressources nécessaires pour gérer vos réseaux sociaux une fois la stratégie créée : À l'issue de ma mission, je vous transmets un guide complet afin de vous rendre autonome dans la gestion de votre communication digitale. 
    Vous pouvez également combiner cette offre avec mes autres offres Community Management & Formations.

Les objectifs de la stratégie Social Media

Avoir une vision claire sur les actions à mener

La mise en place d'une stratégie digitale permet d'avoir une vision claire sur : ce que vous allez faire, comment vous allez le faire, où vous allez le faire et pourquoi vous le faites.

Toucher votre cible

Une stratégie personnalisée et adaptée à vos cibles permet de promouvoir votre entreprise en attirant des nouveaux prospects. Elle renforce également votre notoriété auprès de vos clients actuels.

Augmenter vos ventes

Toutes les actions réalisées sur vos canaux de communication vous permettront de gagner en crédibilité et en attractivité et ainsi convertir les nouveaux prospects en clients.

Inclus dans votre stratégie réseaux sociaux

  • Audit de votre communication digitale actuelle
    Etat des lieux de votre présence en ligne : fréquence des contenus publiés, accès et compréhension des informations disponibles sur les réseaux sociaux existants.
  • Benchmark concurrentiel
    Identification de vos forces, vos faiblesses et votre positionnement digital actuel par rapport à vos concurrents.
  • Mise en place d'objectifs
    Selon le but recherché, je vous propose des objectifs qui permettront de mesurer l'efficacité de votre stratégie.
  • Identification des canaux de communication (réseaux sociaux)
    Je sélectionne les réseaux sociaux les mieux adaptés de façon stratégique selon la présence de votre cible.
  • Élaboration d'un plan de communication (stratégie éditoriale ou de contenu) incluant :
    - vos piliers de contenus (vos sujets d'expertise)
    - les dates clés en lien avec votre activité
    - une liste d'actions de communication et de contenus à produire
    - la ligne éditoriale : votre fil rouge qui inclut les éléments à suivre pour communiquer de façon cohérente au quotidien
    - des inspirations pour la création de contenus visuels
    - un guide de hashtags (#) afin d'apporter de la visibilité à vos publications sur les réseaux sociaux.
  • Suivi des performances (statistiques)
    Liste des KPI (indicateurs clés de performance) à suivre selon les canaux de communication définis en amont afin d'évaluer votre stratégie et l'adapter en fonction des résultats.

Documents bonus

En faisant appel à mon expertise pour créer votre stratégie Social Media, vous bénéficierez de recommandations et guides bonus pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre audience.

Rendez-vous bilan

2 mois après l'envoi de votre stratégie digitale et après avoir mis en pratique vos connaissances, nous fixerons un rendez-vous bilan. Ce rendez-vous vous permettra de revenir sur des aspects du guide de stratégie moins maîtrisées.

Une prestation en 5 étapes

Premier rendez-vous découverte

Le rendez-vous découverte est gratuit et permet d’approfondir vos besoins. À la suite de celui-ci vous recevrez une proposition commerciale et un devis.

Rendez-vous de présentation

Après acceptation et signature du devis, je vous propose une réunion qui me permet de recueillir à l’aide d’un questionnaire les éléments stratégiques de votre entreprise (vos objectifs, vos cibles, etc...).

Élaboration de votre stratégie

Après analyse des informations recueillies lors du rendez-vous de présentation je vous propose une stratégie réseaux sociaux personnalisée, en accord avec vos objectifs et vos cibles.

Présentation de votre stratégie

En visioconférence ou en présentiel (selon votre localisation), je vous présente la stratégie digitale définie. Ce rendez-vous sera l'occasion de valider vos priorités en matière de communication digitale.

Remise d'un guide stratégique

À l'issue de ma mission, je vous remets un guide stratégique complet et détaillé reprenant toutes les actions à mettre en place de façon à vous rendre autonome dans la gestion dans votre communication digitale.

990 € HT
TVA non applicable, art. 293 B du CGI
Paiement en 2 fois (2x 495 euros)

Ils me font confiance

Au cours de notre collaboration, Rachel a su faire preuve d’un grand professionnalisme, de rigueur et d’une autonomie très appréciable. Sa polyvalence nous a permis d’explorer des possibilités qui n’étaient pas envisagées à l’origine.

Franck

CyberCartes

Rachel apporte à l’équipe son autonomie dans la gestion des projets et sa créativité.
Elle a relancé la communication digitale et le marketing de Golden Voyages.

Grégoire

Golden Voyages
Golden Voyages logoKraussMaffei logoCyberCartes logoD'nuisibles-eco logo

QUESTIONS FRÉQUENTES

La stratégie digitale est-elle nécessaire quand on commence à communiquer en ligne ?

Si vous souhaitez communiquer sur internet et obtenir des résultats, oui, la stratégie digitale est une nécessité. La stratégie Social Media, est un ensemble d'actions mises en place pour répondre à une problématique et à un objectif fixé. Elle donne une cohérence à l'ensemble des actions produites et vous offre un cadre pour ne pas créer des contenus éparpillés et incohérents.

Quel est le délai pour recevoir ma stratégie digitale ?

Environ 1 mois est nécessaire entre la 1ère et la 4e étape de la prestation. Ce délai permet de créer une stratégie personnalisée pour votre entreprise.

Le rendez-vous bilan est-il obligatoire ?

Il n'est pas obligatoire mais il est inclus dans mes prestations. C'est un rendez-vous bonus qui sera bénéfique car il vous permettra de gérer votre communication digitale en toute autonomie.

Vous manquez de temps pour animer vos réseaux sociaux ?

L'offre "Community Management" vous permet d’obtenir une assistance complémentaire adaptée à votre besoin. Après avoir validé ensemble votre stratégie réseaux sociaux, je me charge de leur animation : Calendrier éditorial, création de visuels, tri de photos, rédaction des posts, programmation, modération, analyse des statistiques...

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